17630602-22076517

Affaire "Petit": la gendarmerie relance un appel à témoins

PAPEETE, le 13 octobre 2017- La disparition toujours non élucidée de Gaëlle et Arthur en compagnie de leur père Dominique, à bord du voilier le " Honu ", refait surface. La gendarmerie a lancé vendredi un appel à témoins, dans le cadre d'une commission rogatoire ordonnée par le magistrat charg...

http://www.tahiti-infos.com

s1rmk

APPEL A TEMOINS

Disparition de Gaëlle et Arthur à Tahiti

Le 4 juin 2010, Dominique PETIT enlevait ses deux enfants Gaëlle, 3 ans, et Arthur, 2 ans, à PAPEETE (TAHITI) où son ex-compagne s’apprêtait à exercer son droit de garde alternée décidée par le juge aux affaires familiales. Il disparaissait à bord d’un voilier le « HONU », sur lequel il vivait avec ses deux enfants.
 
Quelques jours plus tard, un pêcheur polynésien relatait aux autorités les circonstances du naufrage du bateau qu’il avait observé au large de l’île de MOOREA, près de laquelle le radeau de survie du voilier a été retrouvé. Une enquête judiciaire était diligentée, confiée à un juge d’instruction en Polynésie. A ce jour, aucun corps n’a encore été retrouvé.
 
L’APEV a rapidement été sollicitée par Madame Le Gal, mère des enfants, pour diffuser des avis de recherche sur le site internet et sur les affiches de l’association. Ce qui a été fait lors de la campagne d’affichage de 2011.
 
Suite à un renseignement parvenu dernièrement aux enquêteurs, la Section de Recherche de la Gendarmerie de TAHITI a diffusé à nouveau les photos des enfants et de leur père, accompagnées de portraits vieillis et d’un appel à témoins.

Espérons que ces nouvelles recherches permettront de savoir ce que sont devenus Gaëlle et Arthur.

Lettre n°69 octobre 2017

Cette fin d'été a été marquée par la disparition de Maëlys, 9 ans, à Pont-de-Beauvoisin en Isère dans la nuit du 26 au 27 août 2017.

APEV

****

(Enlèvement parental)

acd2a25b7f

Emmenés en mer à bord du bâteau "Honu" et disparus en mer près de Moorea (Polynésie) le même jour

Arthur est né le 15/07/2008

Gaëlle est née le 30/05/2007

En cas d'information, contacter le 01 40 97 80 16

116 000 Enfants Disparus

Le 116000 Enfants Disparus est le numéro européen gratuit qui a pour mission d'écouter et soutenir les familles d'enfants disparus. Il intervient auprès des familles dans le cadre de fugues, d'enlèvements parentaux en France ou à l'étranger, de disparitions inquiétantes de mineurs.

http://www.116000enfantsdisparus.fr