logo-avec-FREDI-300x217

Les criminels adaptent leurs méthodes face à un degré de vigilance accru.
Une fillette de 9 ans a été brutalement enlevée par un homme qui, en un éclair, sous les yeux de voisins, l’a bâillonnée de sa main pour l’empêcher de crier, l’a jetée dans le coffre de sa voiture avant de prendre la fuite sur les chapeaux de roues.
Les voisins étaient sous le choc, comme les parents de la fillette. «On ne comprend pas. On ne s’attend pas à cela devant chez nous. Si ça se trouve, c’est quelqu’un du coin» , s’inquiétait l’un d’eux.
(..) «Il s’agit d’une famille tranquille, ordinaire, qui vit sans faire de bruit, totalement normalement. »

D’après un art. de http://www.charentelibre.com

ll y a quelques temps, un article de presse relevait la difficulté, en Europe occidentale, d’enlever un enfant, à cause de la prévention faite depuis la plus tendre enfance, en famille et à l’école.

Comme les voleurs qui opèrent avec un culot phénoménal, de jour et aux yeux de tout le monde, vêtus d’uniformes d’employés d’entreprises, les criminels sur enfants passent à la vitesse supérieure: Ils enlèvent les enfants en quelques secondes, par la violence.

Il ne faut surtout pas penser qu’une « famille ordinaire, tranquille et sans histoire » est à l’abri d’un tel drame: Au contraire: A voir le zèle que mettent certaines Autorités de différents pays à rechercher les enfants signalés disparus, on pourrait penser que la criminalité organisée s’attaque aux petites gens, moins aptes à se défendre et à exiger que l’on entreprenne tout pour retrouver leurs enfants.

Les enfants des gens riches sont rarement volés et, s’ils le sont, c’est souvent pour réclamer une rançon aux parents.

Depuis le temps que les organisations qui s’activent dans le domaine des disparitions de mineurs d’âge proposent des mesures sécuritaires pour les enfants et s’entendent répondre, dans bien des pays, qu’il n’existe pas de statistiques des disparitions de mineurs. Celles des voitures volées existent pourtant bel et bien !.

Très souvent, on cache des tentatives d’enlèvement – il y en aurait eu 51 en Suisse occidentale ces toutes dernières années- pour ne pas créer une psychose. La psychose s’installe malgré tout, en compagnie de la révolte , parce que les Autorités ne veulent pas croire aux alarmes lancées par les organisations, plutôt bien renseignées sur les réseaux de pédocriminalité, et qui réclament des plans de protection de nos enfants ainsi que des campagnes d’information du public.

Pas étonnant que le citoyen, désabusé, écœuré devant la nonchalance étatique vote des mesures extrêmes, venant des « tripes », comme l’internement à vie des délinquants sexuels jugés dangereux et non amendables.

 En attendant que l’Etat se réveille :

 vous, parents,

  • organisez-vous par quartiers et assurez une surveillance des places de jeux,
  • faites adopter par votre commune l’initiative « PEDIBUS », une initiative très appréciée de FREDI pour sécuriser le chemin de l’école. Pas seulement contre les accidents de la route, mais aussi contre les risques d’agression et d’enlèvement, nettement plus grands lorsque l’enfant chemine seul.(Pedibus, provenant du latin et signifiant « à pieds », est une forme de ramassage scolaire, où les roues du bus sont remplacées par les jambes des écoliers, sous la surveillance d’adultes
  • Réveillez votre sens citoyen et considérez les enfants de vos voisins comme les vôtres: Ayez un œil ouvert sur leur environnement.
    • Vous voulez en savoir plus, comment organiser un PEDIBUS chez vous, consultez ces deux sites:
    • http://www.lausanne.ch. Une fois sur le site, activer la recherche avec « Pedibus »
    • http://www.pedibus.ch   (site de l’ATE)
    • Informez-vous sur la situation actuelle des enfants face aux lois du commerce et face à la globalisation de la pédocriminalité: éduquez vos enfants avec quelques principes de base .  

Il faut agir et pas se contenter de réagir !

Agir, c'est mieux que Réagir! - FREDI - Fondation pour la recherche d'enfants disparus

Les criminels adaptent leurs méthodes face à un degré de vigilance accru Une fillette de 9 ans a été brutalement enlevée par un homme qui, en un éclair, sous les yeux de voisins, l'a bâillonnée de sa main pour l'empêcher de crier,l'a jetée dans le coffre de sa voiture avant de prendre la fuite sur [...]

http://www.fredi.org