Disparition du petit Léo à Romilly-sur-Andelle : un an après, toujours aucune trace du corps

Ce dimanche 14 avril 2019, cela fait un an jour pour jour que Léo, un bambin de 3 ans, a disparu de la propriété familiale à Romilly-sur-Andelle, sans doute tombé dans la rivière.

ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://it-it.facebook.com

 

safe_image

 

Diffusion de Fugues et Disparitions

Diffusion de Fugues et Disparitions. 73K likes. Avis de recherche . Appel à témoins . Fugue . Disparition inquiétante . L'enfance en danger.

https://www.facebook.com

"Aucune piste ne permet d'éclairer précisément les circonstances de la disparition. Le travail mené à ce stade ne permet de privilégier aucune piste."

( Eric Neveu, procureur adjoint de la République d'Evreux )

Retrouver le corps à tout prix

Depuis le 14 avril, les recherches n'ont jamais cessées.

Disparition de Léo à Romilly-sur-Andelle : l'enfant de 3 ans toujours introuvable

Un peu plus d'un mois et demi après le début des recherches, le corps de Léo n'a toujours pas été retrouvé. Aucune piste ne permet d'éclairer précisément les circonstances de la disparition. Le travail mené à ce stade ne permet de privilégier aucune piste.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

photo-1-3

Depuis quelques jours, les recherches avaient repris dans l’Andelle, notamment à hauteur de l’ancienne usine Sabla de Pîtres où un arbre se trouvait en travers de la rivière. Il a été sorti ce vendredi 27 avril, sans pour autant révéler la présence du corps du petit Léo. (©L’Impartial)

ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://it-it.facebook.com

 

AVIS DE RECHERCHE

Jeudi 26 Avril 2018

Disparition du petit Léo, 3 ans, dans l’Eure : les recherches se concentrent à nouveau autour de l’Andelle.

Depuis mardi 24 avril 2018, les recherches pour retrouver le bambin se concentrent autour d'un arbre se trouvant en travers de l'Andelle, à hauteur de Pîtres. Explications.

plongeurs-1-854x641

Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le petit Léo, cet enfant de 3 ans disparu depuis samedi 14 avril 2018 du jardin familial, à Romilly-sur-Andelle dans l’Eure. Et dont il ne fait aucun doute, pour l’autorité judiciaire, qu’il est tombé dans la proche rivière Andelle.

A LIRE AUSSI : Un enfant de 3 ans porté disparu à Romilly-sur-Andelle

Il n’y a plus « aucun espoir, malheureusement, de retrouver l’enfant vivant », comme nous le précisait jeudi 19 avril 2018, Antoine Barat, le substitut du procureur de la République en charge du dossier. Pour autant la gendarmerie s’active plus que jamais à tenter de localiser le corps de l’enfant, autant dans la rivière que dans la Seine où un bateau équipé d’un sonar pour en explorer le fond, est toujours en action.

Un arbre en travers de la rivière

Dans l’Andelle, à la faveur d’une baisse du niveau de l’eau, des plongeurs sont de nouveau intervenus hier et vont poursuivre leurs investigations ce mercredi 26 avril, et peut-être au-delà.

Selon le substitut du procureur, les professionnels concentreraient leurs recherches à hauteur de la commune de Pîtres, autour d’un arbre en travers de la rivière. Il pourrait retenir le corps du petit Léo, une éventualité avancée par Antoine Barat.

Les plongeurs vont tenter de découper cet arbre afin de voir si le corps de l’enfant ne serait pas coincé dessous, ou agrippé autour, ce qu’ils n’ont pu déceler jusqu’à présent.

Un dénouement redouté 

Peut-être un dénouement dans les heures à venir donc, plus d’une semaine et demi après la disparition du petit Romillois ?

Redouté, il sera de toute façon dramatique. Pour les parents, la situation est « insupportable », comme nous le confiait encore le magistrat.  « Ils doivent pouvoir faire le deuil de leur enfant ».

Depuis mardi 24 avril 2018, profitant d’une baisse du niveau de l’eau, les plongeurs ont repris leurs recherches dans la rivière Andelle (photo d’illustration).

Disparition du petit Léo, 3 ans, dans l'Eure : les recherches se concentrent à nouveau autour de l'Andelle

Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le petit Léo, cet enfant de 3 ans disparu depuis samedi 14 avril 2018 du jardin familial, à Romilly-sur-Andelle dans l' Eure. Et dont il ne fait aucun doute, pour l'autorité judiciaire, qu'il est tombé dans la proche rivière Andelle.

https://actu.fr

ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://it-it.facebook.com

 AVIS DE RECHERCHE

Vendredi 20 Avril 2018

Disparition du petit Léo, 3 ans, dans l’Eure : il n’y a plus d’espoir de retrouver l’enfant vivant

Néanmoins, alors qu'un bateau équipé d'un sonar est toujours en action sur la Seine, de nouvelles recherches vont être entreprises en amont, dans la rivière Andelle. Explications.

Pour l’autorité judiciaire, il ne fait aucun doute que le petit Léo, ce bambin de 3 ans disparu depuis samedi 14 avril 2018 du jardin familial à Romilly-sur-Andelle dans l’Eure, est tombé dans la proche rivière Andelle.

De même, « il n’y a plus aucun espoir, malheureusement, de retrouver l’enfant vivant », comme le reconnaît Antoine Barat, le substitut du procureur de la République.

Pour autant les recherches se poursuivent depuis bientôt une semaine entre Romilly-sur-Andelle et Pont-de-l’Arche, pour tenter de retrouver le corps du petit Léo.

Des recherches qui pourraient même regagner en intensité dans les jours à venir.

Baisse du niveau de l’Andelle

Alors qu’un bateau de la gendarmerie équipé d’un sonar est toujours en action pour scruter le fond de la Seine entre Romilly et Pont-del’Arche, c’est en effet la rivière Andelle qui devrait faire prochainement l’objet de nouvelles investigations, comme le précise encore le substitut Barat.

Une baisse du niveau de l’Andelle est annoncée dans les jours à venir. Si elle se confirme, cela pourrait permettre aux plongeurs de lancer de nouvelles recherches dans la rivière.

Et si, comme les précédentes, celles-ci restaient vaines, il faudrait alors attendre que le corps du bambin remonte de lui-même à la surface. 

Selon les spécialistes, cela peut demander une vingtaine de jours, pour peu que le corps ne reste pas coincé dans la végétation aquatique, ou autre débris se trouvant au fond de l’eau…

Insupportable attente

Comme tout un chacun, le substitut du procureur de la République s’impatiente que le corps du petit Romillois soit retrouvé. Et le plus rapidement possible !

C’est primordial pour les parents qui doivent pouvoir faire le deuil de leur enfant. Pour eux, cette attente est insupportable

Disparition du petit Léo, 3 ans, dans l'Eure : aucune chance de retrouver l'enfant vivant

Pour l'autorité judiciaire, il ne fait aucun doute que le petit Léo, ce bambin de 3 ans disparu depuis samedi 14 avril 2018 du jardin familial à Romilly-sur-Andelle dans l' Eure, est tombé dans la proche rivière Andelle.

https://actu.fr

AVIS DE RECHERCHE

Mercredi 18 Avril 2018

Aujourd'hui, les recherches et les investigations se sont poursuivies pour retrouver Léo âgé de 3 ans, disparu depuis le samedi 14 avril. Les recherches aquatiques se sont concentrées sur la Seine avec l'appui d'une embarcation de la brigade fluviale de ROUEN équipée d’un sonar afin de sonder les berges et les fonds du fleuve. 
Les recherches terrestres se sont également poursuivies grâce au renfort de #réservistes de la gendarmerie nationale.

Dans les prochains jours, la brigade fluviale et des plongeurs de la gendarmerie continueront à inspecter l'#Andelle et la #Seine.

Les recherches pour retrouver Léo sont restées vaines jusqu’à présent. Si des éléments nouveaux venaient à être révélés, sous réserve d’accord de l’autorité judiciaire, ils vous seront communiqués sur cette page.

30740567_979762268865214_2669882122235281408_n

Gendarmerie de l'Eure

Gendarmerie de l'Eure. 25K likes. Bienvenue sur la page officielle de la Gendarmerie de l'Eure Attention, en cas d'urgence, composez le 17 !

https://www.facebook.com

AVIS DE RECHERCHE 

Mardi 17 Avril 2018

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARQUET ÉVREUX ET GENDARMERIE]

Aujourd'hui, les recherches et les investigations se sont poursuivies afin de retrouver Léo, âgé de 3 ans, disparu depuis le samedi 14 avril vers 17h30. Les recherches aquatiques se sont concentrées notamment sur la #Seine avec l'appui d'une embarcation de la brigade fluviale de #ROUEN équipée d'un supersonar et des plongeurs de la gendarmerie afin de sonder les berges et les fonds du fleuve.

Hier, toute la journée, 8 plongeurs de la gendarmerie ont dragué la rivière de l'Andelle et une embarcation de la brigade fluviale de ROUEN équipée d'un supersonar a sondé la Seine et l'Andelle.

Jusqu'à ce jour, les recherches et les investigations pour retrouver Léo sont demeurées vaines.

L’enquête judiciaire diligentée par le parquet d'ÉVREUX et confiée à la brigade de recherches des Andelys est toujours en cours. La piste accidentelle est maintenant privilégiée.

⚠️ Nous vous rappelons que la famille ne souhaite pas voir la photo de l'enfant diffusée. Aucune alerte des autorités officielles n’a été lancée (la pseudo alerte disparition qui circule sur les réseaux sociaux n'a aucun caractère officiel.

A l’issue des recherches dans le milieu aquatique, l'enquête judiciaire se poursuivra sous la direction du parquet d'ÉVREUX .


 [Point de situation🚨] Reprise des recherches dans la Seine.

La famille nous charge de vous remercier pour l’ensemble de vos commentaires et messages de soutien. Elle demande à ce qu’aucune photo de leur fils ne soit publiée sur les réseaux . Merci de respecter leur volonté.

Aucune « alerte disparition » n’a été publiée, il s’agit d’un fake.

 

30705049_978827678958673_5232772932635197440_o 

Crédits photos : ©Gendarmerie de l'Eure

Gendarmerie de l'Eure

Gendarmerie de l'Eure. 25K likes. Bienvenue sur la page officielle de la Gendarmerie de l'Eure Attention, en cas d'urgence, composez le 17 !

https://www.facebook.com

POINT PRESSE

17 heures


L'ARPD n'a pas mis, volontairement, de photo de Léo , car il n'y avait aucune autorisation légale d'en mettre, ni par le procureur ni par les parents de Léo.

AVIS DE RECHERCHE 

Lundi 16 Avril 2018

La Gendarmerie a engagé un Saint-Hubert  pour compléter les équipes de recherches.

Le point de situation est reporté à 17h.

Ne relayez pas de #FakeNews.

ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://it-it.facebook.com

 Un point de situation sera fait en direct à 14h.

Ne relayez pas de #FakeNews.

30726059_978581455649962_4400066258129649664_n 

Reprise des recherches pour retrouver le PetitLéo. La brigade fluviale de Rouen a été rejointe par les plongeurs de Conflans-Sainte-Honorine ainsi que le sonar de Strasbourg.
Ne relayez pas de FakeNews et ne menez pas d'actions isolées.
Merci pour votre soutien à la famille.
 


 Un enfant de 3 ans a disparu samedi alors qu’il était en train de jouer dans le jardin du domicile familial . Les recherches, menées notamment dans un cours d’eau proche et dans la Seine, n’ont pour l’instant rien donné.


Le petit garçon est introuvable depuis samedi après-midi. L’inquiétude est forte dans l’Eure après la disparition du petit Léo, âgé de 3 ans, à Romilly-sur-Andelle. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant jouait dans le jardin de la maison familiale quand il a disparu vers 17h30 samedi. Une fois l’alerte lancée, des recherches ont immédiatement été déclenchées, notamment dans l’Andelle, le cours d’eau qui passe en contrebas du domicile de l’enfant. Si une clôture existe pour empêcher l'accès à la rivière, les enquêteurs tentent encore de déterminer si elle était ouverte ou fermée au moment des faits.
Les recherches étendues à la Seine

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. "Aucune piste n’est exclue à l’heure actuelle", a précisé Antoine Barat, substitut du procureur de la République d’Evreux, au cours d’un point presse dimanche à 16 heures. En effet, si la piste de la chute accidentelle dans l’Andelle a été privilégiée, les recherches, menées notamment avec l’aide de chiens, n’ont pas permis d’établir "d’éléments probants", selon Yannick Calvet, commandant de gendarmerie qui dirige les opérations. 

De nombreux moyens de recherche ont été mobilisés, parmi lesquels des plongeurs des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie, des équipes de gendarmes pour effectuer des battues et un hélicoptère pour survoler la zone.


En ce qui concerne les battues dans la zone, la gendarmerie demande aux riverains de ne pas organiser de recherches seuls et de la contacter en cas d'information.

Léo a les cheveux châtains, portait au moment de sa disparition un haut bleu ciel et un pantalon noir.

🚨 Rappel: Ne vous déplacez pas sur place. Ne prenez aucune initiative pouvant nuire aux recherches en cours. Ne relayez pas de FakeNews.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter la gendarmerie en composant le 17

Gendarmerie de l'Eure

Gendarmerie de l'Eure. 23K likes. Bienvenue sur la page officielle de la Gendarmerie de l'Eure Attention, en cas d'urgence, composez le 17 !

https://www.facebook.com

Diffusion de Fugues et Disparitions

Diffusion de Fugues et Disparitions. 67K likes. Avis de recherche . Appel à témoins . Fugue . Disparition inquiétante . L'enfance en danger.

https://www.facebook.com

116000 Enfants Disparus

116000 Enfants Disparus, Ivry-sur-Seine. 77,738 likes · 1,877 talking about this · 242 were here. Votre enfant a disparu ? Appelez le 116000: le numéro d'urgence gratuit européen pour les...

https://www.facebook.com