mmaintrailling-convention

Le 22 octobre dernier a été signée la convention de partenariat ARPD - K9 Mantrailing France. Avec cet accord, lorsque des proches d'une personne disparue n'auront pu bénéficier d'une recherche faisant appel à des chiens de recherches par les services de police ou de gendarmerie, l'association pourra mettre en contact les proches du disparu avec un équipage maître-chien afin de tenter de retrouver une trace.


Le Mantrailing est une technique de formation canine originaire des Etats-Unis d'une grande efficacité pour remonter une trace humaine à partir d'un point fréquenté par le disparu, que ce soit en milieu rural ou urbain.
Idéalement ce traçage doit avoir lieu dans les quinze jours suivant la disparition.


Lors de la signature de la convention par Bernard Valézy, notre vice-président national et Jean-Marc Maternn, président de K9 Mantrailing France, une démonstration a été faite, dans la ville de Besançon, en présence de journaliste et d'élus.
L'association K9 Mantrailing France souhaitent se développer, comme l'ARPD, sur l'ensemble du territoire national  
Les recherches sont gratuites, seule la prise en charge des frais de déplacement est demandée aux familles qui auront préalablement saisi l'ARPD.

 

Page Face Book K9 MANTRAILING France :

https://www.facebook.com/K9mantrailingfrance/

 

CONVENTION K9 MANTRAILING FRANCE - ARPD

L'ARPD (Assistance et Recherche de Personnes disparues)est une association nationale fondée et enregistrée en février 2003, elle intervientauprès des familles touchées par la disparition d'un proche, majeur ou mineur.Vous pouvez nous contacterau moyen du mail assoweb.

https://www.arpd.fr