# Mise à Jour - RAPPEL #

AVIS DE RECHERCHE

46693465_1887854004616074_761541944038916096_n

CAVAILLON (84) : un an sans nouvelles de Mehdi ABIDDAR
"Nous n'avons pas de nouvelles. Plus le temps passe, plus c'est inquiétant"
Une année en forme de point d'interrogation. Une année sans la moindre réponse aussi. Le 26 octobre 2018, Mehdi Abiddar disparaissait dans le quartier du Dr Ayme à Cavaillon. Depuis, ses proches sont sans nouvelles. "On ne sait rien, on ne sait même pas où en est l'enquête", indique son frère aîné, Anas.
Il y a tout juste un an, à la veille de son anniversaire, Mehdi, qui devrait fêter ses 27 ans, était vu pour la dernière fois dans la cité. C'est dans un bar à chicha qu'il aurait été aperçu dans le courant de l'après-midi de sa disparition. Puis, plus rien. Les enquêteurs de la PJ d'Avignon à qui le parquet a confié l'affaire, ont ensuite retrouvé sa trace dans une maison de Fontaine-de-Vaucluse. Celle-ci avait été louée, semble-t-il, par plusieurs Cavaillonnais qui seraient partis précipitamment au Maroc. Des impacts de balle y ont également été relevés par les enquêteurs.
Que s'est-il passé dans cette maison ? Les enquêteurs n'ont pas acquis de certitudes sur un éventuel scénario, mais le pire est envisagé. L'an passé, tout laissait penser que le jeune homme avait été blessé dans cette bâtisse. Malgré des fouilles dans la maison et autour, la piste de Mehdi n'a pas été retrouvée. Les investigations se poursuivent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration.
Me Marc Geiger, l'avocat de la famille de Mehdi suit le dossier de près. "Nous n'avons pas de nouvelles. Plus le temps passe, plus c'est inquiétant". Clairement, la perspective de retrouver Mehdi vivant s'amenuise.
ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://www.facebook.com
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aujourd’hui cela fait un mois que Mehdi Abiddar, Cavaillonnais de 25 ans, n’a plus donné de nouvelles. « Il ne se cache pas, sinon il aurait trouvé un moyen de nous donner des nouvelles en disant : t’inquiète pas, je suis vivant », assure Abdellah, son demi-frère.

Les proches de Mehdi ont peu d’espoir de le revoir en vie. « Notre mère a pleuré, pleuré “Il est mort” pendant les deux premières semaines, raconte Abdellah. Aujourd’hui, tout ce qu’elle veut c’est récupérer son corps pour qu’elle puisse l’enterrer. »

Si les proches de Mehdi semblent si résignés, c’est que la rumeur de sa mort s’est rapidement propagée dans leur cité du Dr-Ayme. Et c’est aussi que cette disparition s’inscrit dans un contexte plus que trouble.

Un rapprochement est fait entre les deux enquêtes
Le 26 octobre dernier, Mehdi sort de chez lui et fait un tour dans un bar à chicha. Depuis plus de signe de vie. Le 28 octobre, jour de son anniversaire, la maison où loge un de ses amis est criblée de balles à Fontaine-de-Vaucluse. Cet ami, avec qui il aurait eu un contentieux, part dans la foulée pour le Maroc en compagnie de ses deux frères.

Un rapprochement est fait entre les enquêtes de la PJ sur la disparition de Mehdi et celle des gendarmes qui recherchent les tireurs.

Le parquet d’Avignon réunit les deux dossiers en un. Le 13 novembre, une information judiciaire pour enlèvement et séquestration est ouverte.

« Nous n’avons aucune nouvelle de l’enquête, déplore Abdellah. Du sang a été découvert à Fontaine-de-Vaucluse mais nous ne savons pas si c’est celui de Mehdi ou pas. Nous avons pris un avocat. »

Si vous avez des informations , veuillez contacter

le Commissariat de Cavaillon au 04 90 78 58 00


https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/11/26/cavaillon-fontaine-de-vaucluse-il-y-a-un-mois-disparaissait-mehdi?fbclid=IwAR1xY2WFhIlKWBAmncyTvmA-LGgNZgFioksmTzxxcqd8__BXQxEtB3_RLZg
 

Diffusion de Fugues et Disparitions

Diffusion de Fugues et Disparitions. 73K likes. Avis de recherche . Appel à témoins . Fugue . Disparition inquiétante . L'enfance en danger.

https://www.facebook.com