XVMf46c4888-2f68-11e9-a77e-3261db2e958e

Après les catholiques, la principale église protestante américaine, la Southern Baptist Convention, est à son tour secouée par un scandale sexuel de grande ampleur révélé par des journalistes et impliquant près de 400 pasteurs, bénévoles et éducateurs sur deux décennies. Deux quotidiens texans, le Houston Chronicle et le San Antonio Express-News , ont enquêté pendant six mois sur ce réseau de 47.000 églises évangéliques qui compte plus de quinze millions de membres, surtout dans le sud des États-Unis mais pas uniquement. Leurs révélations dans une série d'articles publiés depuis dimanche sont accablantes.

Innocence en Danger

Innocence en Danger, Paris, France. 8,857 likes · 2,454 talking about this · 70 were here. L'association INNOCENCE EN DANGER (IED) a pour objet la protection et la défense de l'enfant victime, dans...

https://www.facebook.com
Un vaste scandale d'abus sexuels frappe la principale église protestante des États-Unis

Par Le figaro.fr VIDÉO - Les quotidiens Houston Chronicle et San Antonio Express-News ont révélé cette semaine une affaire impliquant près de 400 pasteurs, bénévoles et éducateurs de la Southern Baptist Convention sur deux décennies.

http://www.lefigaro.fr