Il pourrait s’agir d’un meurtre sur la personne d’un jeune Rambertois disparu en août dernier.
Depuis mercredi, une patrouille de gendarmes stationne jour et nuit en bordure de la route départementale 1504, au lieu-dit Le Villard, entre Tenay et Saint-Rambert, sur la commune d’Argis. Les scellés sont posés au numéro 52. Les habitants du hameau et les nombreux usagers de l’axe Ambérieu-Belley ont noté la présence des techniciens en investigations criminelles (TIC). D’autres évoquent des fouilles approfondies derrière le mur d’enceinte.
Une odeur pestilentielle…
Jeudi, l’enquête est semble-t-il arrivée à son dénouement. En début de soirée, les voisins ont vu « la camionnette blanche arriver pour emmener un cadavre dans un sac, sorti sur une civière ». Les témoins parlent d’un homme menotté et d’un couple en larmes. Le meurtrier présumé et la famille de la victime peut-être ?
Les riverains se souviennent aussi des gens louches qui ont squatté cette maison à l’abandon entre les étés 2017 et 2018. Un voisinage bruyant et agressif selon leurs dires. Et puis plus personne depuis le mois d’août. Rien qu’une odeur pestilentielle de temps à autre… L’époque correspond à la disparition inquiétante d’un jeune Rambertois. S’agit-il du mort d’Argis ? Le parquet devrait bientôt lever les interrogations.

ARPD, Assistance et Recherche de Personnes Disparues, Association

L'A.R.P.D. oeuvre dans les disparitions et fugues de Mineurs , Majeurs et aussi en cas d'enlèvement parental. Notre association est depuis 14 ans à votre disposition, vous avez des soucis pour...

https://www.facebook.com